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Référencement automatique

Une gestion efficace des données en toute simplicité

La gestion de grandes quantités de données pose souvent des défis aux entreprises, notamment lorsqu'il s'agit de relier des articles, des médias et des textes. En effet, celle-ci est coûteuse et prend beaucoup de temps. Le Product Information Management (PIM) de crossbase offre la possibilité de faciliter la gestion des données grâce au « référencement automatique ».

Une gestion des données efficace

La base de données crossbase permet de relier de manière flexible toutes les informations enregistrées. Cette interconnexion est appelé « référencement ». Pour garantir la cohérence des données, celles-ci ne peuvent être présentes qu'une seule fois dans la base de données. Cela permet de garantir qu'elles sont à jour, cohérentes et correctes.

Toutefois, les données sont nécessaires pour différents canaux de sortie, par exemple pour des e-catalogues, une boutique en ligne ou une brochure imprimée. Ces canaux de sortie sont créés dans crossbase. Les données y sont reliées par référencement au lieu d'être copiées et donc dupliquées. Ainsi, elles sont certes visibles dans le répertoire et peuvent être éditées, mais elles sont en réalité « neutres » dans la base de données. Une modification d'une image ou d'un texte se répercute immédiatement sur tous les canaux de sortie s'il existe un référencement.

Les avantages sont évidents :

  • pas de double gestion des données
  • moins de temps passé
  • moins d'erreurs
  • données actuelles et cohérence

Pour les grandes quantités de données, il est toutefois fastidieux de gérer manuellement les références. Avec l'aide du référencement automatique de crossbase, cet effort est simplifié pour les utilisateurs.

Référencement intelligent sur la base d'attributs

Le référencement automatique crée automatiquement des liaisons sur la base d'attributs prédéfinis (p. ex. couleur, longueur ou prix), qui ne sont créées que si les conditions prédéfinies sont remplies aussi bien sur l'élément source que sur l'élément cible.

crossbase propose deux possibilités de référencement automatique :

1. Référencement simple

Cette approche consiste à définir les attributs qui ont la même valeur pour les éléments source et cible. Il n'est pas nécessaire de spécifier explicitement ces valeurs, car le référencement n'a lieu que si elles sont identiques. Cette méthode permet de saisir un plus grand nombre de liens et de réduire la quantité de configurations nécessaires.

Exemple 1 « Cross Selling » : En établissant des références pour des articles similaires, le système PIM crossbase contribue à la vente croisée en proposant au client des articles correspondants. Sur l'élément source et l'élément cible, l'attribut « Type d'utilisation » est recherché. Si la valeur (par ex. terrain) est identique, les articles avec cette caractéristique sont référencés à d'autres articles avec une caractéristique identique (terrain). Grâce à des configurations simples, des articles apparentés ou complémentaires peuvent ainsi être reliés rapidement et sans intervention manuelle.

2. Référencement avancé

Le référencement avancé permet des possibilités de liens plus complexes grâce à une configuration plus détaillée. En plus des attributs, les valeurs d'attribut sont définies explicitement afin d'assurer le référencement entre différents éléments ayant des caractéristiques différentes.

Exemple 2 « Vêtement adapté » : le choix du vêtement adapté à une moto dépend de différents critères. Il s'agit notamment de caractéristiques telles que la couleur, le matériau ou le type d'utilisation du vêtement. Celles-ci sont définies sur l'élément source (vêtement). Un référencement automatique n'a lieu que si les caractéristiques correspondantes, telles que le fabricant et le type d'utilisation de la moto, sont gérées dans l'élément cible (moto). Grâce à cette condition, tous les blousons orange composés de matériaux destinés à une utilisation tout-terrain seront automatiquement référencés sur toutes les motos de marque X conçues pour une utilisation tout-terrain.
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Exemple 1 « Cross Selling » : un attribut identique est recherché sur l'élément source et l'élément cible.

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Exemple 2 « Vêtements adaptés » : les attributs sont définis avec leurs valeurs spécifiques.

 

Flexibilité et adaptabilité

Le référencement automatique peut être effectué manuellement via la boîte de dialogue ou via un appel batch configuré. Lors de chaque appel, les données sont entièrement contrôlées dans la base de données, de sorte que les modifications des attributs des éléments peuvent entraîner un nouveau référencement ou la suppression du lien. Le marquage des références avec un attribut spécial permet de garantir que les références définies manuellement ne sont pas modifiées.

Conclusion

Le lien intelligent entre les articles, les médias et les textes crée une base de données structurée et claire qui répond aux exigences d'une gestion moderne de l'information. Le référencement automatique permet aux entreprises d'économiser des ressources, du temps et de l'argent.

Au plaisir de discuter avec vous lors d'un entretien de conseil personnel.

Jean-René Thies, consultant PIM/DAM

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