Jusqu'à présent, le site Internet de CREATON était géré indépendamment de crossbase dans un système Typo3 autonome. De nombreuses informations devaient donc être stockées de manière redondante et les processus, par exemple pour la traduction et la conversion des images, devaient être représentés de manière double. Dans le cadre de la mise à jour du système CMS utilisé vers la version la plus récente, la partie produits du site web devait être reliée à la base de données crossbase et alimentée par les informations produits qui y étaient déjà gérées.
L'objectif de cette connexion était de réduire le travail de maintenance des données et le risque d'erreurs, car les informations sur les produits ne sont plus gérées en parallèle dans deux systèmes, mais uniquement dans crossbase, avant d'être transmises automatiquement à Typo3.
Pour la connexion, l'introduction d'une interface API avec des services web au format JSON/REST (Representational State Transfer) a été choisie. L'avantage ici est la plus grande flexibilité possible. Il n'est pas nécessaire de configurer une interface XML, mais les données peuvent être récupérées de manière flexible via différents services web spécifiques au client et intégrées dans le système cible.
L'interface a été mise en œuvre avec le serveur API (crossbase.api). Un serveur exécute un service qui peut être interrogé via des ports définis et qui renvoie les données lors de l'appel via les services web. Les données sont alors préparées à l'aide de DTO ("data transfer objects") définis en commun avec le client et transmises sous la forme souhaitée.
Pour la comparaison nocturne, l'interface API met à disposition toutes les données dans des objets préparés. Ceux-ci peuvent être facilement importés et traités par le système cible. Un programme d'importation a été réalisé pour le transfert des données par l'agence Techdivision, qui a également réalisé le site web en Typo3.
Chez CREATON, l'interface API n'est pas seulement utilisée pour la partie produit du site web, mais également pour la mise à disposition de données pour la nouvelle application mobile "myCreaton". Les deux systèmes utilisent les mêmes DTO. Il n'y a donc pas de frais de maintenance et de coordination supplémentaires.
Toutes les données produits présentées dans la partie produits du site web et de l'application "myCreaton" ne doivent plus être gérées qu'à un seul endroit, dans le système crossbase PIM. Les adaptations et les extensions de la base de données trouvent ainsi rapidement et automatiquement leur chemin vers les différents canaux.
Grâce à la connexion du site web et de l'application mobile "myCreaton" au système crossbase PIM, le travail de mise à jour des données a pu être considérablement réduit et le risque d'erreur minimisé. Les modifications et les extensions des données produits sont gérées de manière centralisée et transmises automatiquement à tous les canaux, ce qui permet d'obtenir un environnement système efficace et pérenne.
La société CREATON, dont le siège social se trouve à Wertingen près d'Augsbourg, compte parmi les plus grands fabricants allemands de tuiles en terre cuite. En tant que leader du marché et l'un des principaux fournisseurs de tuiles pressées en Europe, l'entreprise emploie 800 personnes sur 10 sites et dans 16 usines de production. Depuis mars 2024, CREATON fait partie du groupe autrichien Wienerberger AG.
Apprenez-en plus sur la manière dont CREATON utilise les possibilités offertes par crossbase :
Allemagne
crossbase mediasolution GmbH
Otto-Lilienthal-Straße 36
71034 Böblingen
+49 7031 9880-700
office@crossbase.de
Autriche
crossbase mediasolution GmbH
Konrad-Doppelmayr-Straße 15
6922 Wolfurt
+43 5574 64880-39
office@crossbase.at
© 2024 crossbase mediasolution GmbH
Jean-René Thies, consultant PIM/DAM