Le serveur API nous offre la possibilité d'utiliser les informations centralisées sur les produits dans des systèmes tiers. Cela nous permet d'afficher toutes les informations nécessaires dans la section produits de notre site web d'une manière simple, flexible et adaptée aux médias, sans maintenance supplémentaire.
Michael Gerhards
Responsable du marketing en ligne, Gust. Alberts GmbH & Co. KG
Gustav Alberts avait besoin d'une solution moderne et conviviale pour son site Web et son catalogue en ligne, afin de fournir efficacement des informations sur les produits tout en intégrant la possibilité d'effectuer des achats en ligne auprès de partenaires.
Dans le cadre du relancement, une fonction "acheter en ligne" a été intégrée à l'aide du module nexMart "retail Connect". Celle-ci permet aux clients de trouver en un clic les boutiques en ligne qui proposent le produit souhaité et d'être directement redirigés vers la page d'article correspondante de la boutique sélectionnée. Alternativement, une fonction de recherche intégrée permet de trouver un revendeur stationnaire à proximité.
L'alimentation technique du catalogue en ligne créé dans TYPO3 se fait directement à partir de la base de données crossbase. Afin de maintenir le volume de données aussi faible que possible, seules les modifications effectuées depuis le dernier accès sont transférées. Cela permet de garantir que les informations actuelles sont toujours mises à disposition sans surcharger inutilement les ressources du système. Les données mises à disposition comprennent la structure de navigation pour la classification des produits, les variantes d'articles comme les différences de matériau ou de surface, les détails techniques comme les dimensions ainsi que les descriptions de produits créées manuellement et générées automatiquement. Elles sont complétées par des fichiers médias tels que des photos de produits, des images d'application, des instructions de montage et des vidéos.
Le site web et le catalogue en ligne sont désormais disponibles en sept langues et offrent une présentation attrayante des produits avec possibilité d'achat direct. Le catalogue en ligne est automatiquement mis à jour avec les données actuelles de la base de données crossbase, ce qui garantit un fonctionnement efficace et sans erreur.
L'entreprise Gust. Alberts GmbH & Co. KG, en abrégé GAH-Alberts, est un fabricant de produits et d'idées pour la maison et le jardin, riche en traditions et leader dans son domaine - qui en est aujourd'hui à sa cinquième génération. L'entreprise, dont le siège social se trouve dans le Sauerland, est représentée par quatre sociétés de distribution en Europe et en Russie. La gamme de produits comprend entre autres la quincaillerie & les ferrures, les profilés & les tôles et la technique de clôture. Parmi les plus de 8.000 partenaires commerciaux internationaux, on compte notamment les grandes surfaces de bricolage, le commerce spécialisé et les commerçants en ligne.
Apprenez-en plus sur la manière dont Gust. Alberts exploite les possibilités offertes par crossbase :
Allemagne
crossbase mediasolution GmbH
Otto-Lilienthal-Straße 36
71034 Böblingen
+49 7031 9880-700
office@crossbase.de
Autriche
crossbase mediasolution GmbH
Konrad-Doppelmayr-Straße 15
6922 Wolfurt
+43 5574 64880-39
office@crossbase.at
© 2024 crossbase mediasolution GmbH
Jean-René Thies, consultant PIM/DAM