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KS TOOLS SAS utilise le serveur API crossbase pour alimenter la nouvelle boutique en ligne

Grâce à tous ses outils et à son caractère générique, la solution crossbase a été un réel moteur dans la transformation de notre site vitrine en un réel outil e-commerce performant.

Benjamin Juster
Responsable des données produits, KS Tools SAS

KS TOOLS est un fabricant industriel d'outils à main professionnels. Le groupe européen, qui possède des filiales en France, en Allemagne et en Italie, propose plus de 23 000 articles dans sa gamme. La production est assurée par les meilleures usines que KSTOOLS sélectionne dans le monde entier. Le groupe est représenté par des succursales, des importateurs exclusifs et des concessionnaires dans plus de 110 pays. Les domaines d'activité comprennent l'automobile, l'industrie, la construction et l'agriculture.

Fonctions centrales de la solution

Connexion API d'une solution de boutique basée sur Magento

La nouvelle boutique basée sur Magento reçoit des informations sur les produits et leur hiérarchie via le serveur API de crossbase. Les informations sur les produits d'environ 20 000 articles comprennent des caractéristiques, des textes descriptifs et des illustrations. Le client a la possibilité de naviguer vers les articles par le biais de catégories individuelles ou de domaines d'application ou d'atteindre directement l'article souhaité par une recherche plein texte. La boutique transmet les commandes directement au système ERP SAP.

Catalogue imprimé comme base pour la préparation des données pour la boutique

Les catégories de produits de la boutique sont gérées via la structure marketing du PIM crossbase. La base de la structure marketing était la structure du catalogue imprimé existant d'environ 600 pages. Toute la structure de ce catalogue, y compris les sélections de variantes d’articles dans les tableaux, a été automatiquement transférée à la structure marketing dans un premier temps. Des vues d’ensemble de toutes les variantes d'un produit ont ensuite été générés.

La structure marketing a été étendue en interaction avec le serveur API afin que des sections entières avec des catégories, des sous-catégories et des articles puissent être réutilisés à plusieurs endroits dans la structure. Cette fonctionnalité a permis de créer des « références croisées » et de réduire considérablement l'effort de maintenance de la structure. En plus du contrôle de la gamme des articles publiés, il existe un contrôle supplémentaire dans crossbase PIM/DAM pour contrôler la sortie des fichiers médias individuels avec les articles.

Détails de la solution

Catalogue en ligne

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Jean-René Thies, consultant PIM/DAM

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