Après l'implémentation réussie du système PIM de crossbase, LEUCO a travaillé sur une stratégie web de grande envergure. Grâce à la structure modulaire et à la mise en œuvre des exigences spécifiques du client, il a également été possible de réaliser, en collaboration avec crossbase, le catalogue en ligne avec outil de recherche intégré.
Une interface existait déjà pour remplir le système de gestion de contenu (CMS) du site web de LEUCO avec des données provenant de la base de données crossbase. Celle-ci a pu être facilement étendue sans avoir à en implémenter une nouvelle. Tous les modules en ligne sont intégrés dans la plateforme CMS, de sorte que le site web, le catalogue en ligne et la recherche d'outils sont générés à partir d'un système commun.
Comme les structures de données sont configurées dans le système PIM, les exigences spécifiques du client concernant la présentation des informations produits, telles que les textes, les images et les téléchargements, sont faciles à mettre en œuvre. Les styles, les scripts et les modèles peuvent être utilisés de manière uniforme pour tous les modules en ligne.
Le catalogue en ligne de LEUCO offre différentes possibilités de trouver rapidement et de manière fiable les produits qui conviennent :
Le cœur du catalogue en ligne est l'outil de recherche. Celui-ci permet de filtrer rapidement les articles grâce à des caractéristiques qui se limitent mutuellement. L'utilisateur peut par exemple afficher tous les articles appropriés en fonction du matériau à travailler (panneaux isolants) ainsi que de la machine utilisée (scie à panneaux horizontale). Ceux-ci peuvent également être limités de manière dynamique en fonction des caractéristiques du produit, comme la largeur de coupe.
Grâce au type d'outil, l'utilisateur peut naviguer de manière structurée dans le catalogue en passant par les catégories jusqu'aux articles individuels et obtenir ainsi un aperçu de l'ensemble du programme d'outils. L'affichage de la position actuelle est soutenu par un fil d'Ariane de navigation. Dans la barre de navigation de gauche, il voit en outre combien d'articles sont disponibles dans la branche actuelle. C'est tout à fait similaire au catalogue imprimé existant. L'utilisateur a toutefois la possibilité d'accéder à la recherche d'outils et de limiter dynamiquement la quantité d'articles actuellement disponibles.
En saisissant directement le numéro d'article, l'utilisateur peut accéder directement à l'article souhaité. Si une partie seulement d'un numéro d'article est saisie, tous les résultats s'affichent dans une liste de sélection avec une image de l'article et le numéro d'article complet. Un clic sur l'article correspondant permet ensuite de l'appeler.
LEUCO fait partie de LEUCO AG, dont le siège est à Horb, un groupe d'entreprises à vocation internationale de l'industrie des outils de précision dans le domaine du travail du bois. LEUCO est la marque haut de gamme pour la vente directe. Avec ses nombreuses filiales et partenaires de distribution, LEUCO fait partie des leaders mondiaux du marché. La gamme de produits comprend des lames de scies circulaires, des déchiqueteuses, des fraises, des forets, des plaquettes réversibles, des outils diamantés et des systèmes de serrage utilisés dans les domaines du bois massif, des matériaux dérivés du bois et des matériaux composites.
Apprenez-en plus sur la manière dont LEUCO exploite les possibilités offertes par crossbase :
Allemagne
crossbase mediasolution GmbH
Otto-Lilienthal-Straße 36
71034 Böblingen
+49 7031 9880-700
office@crossbase.de
Autriche
crossbase mediasolution GmbH
Konrad-Doppelmayr-Straße 15
6922 Wolfurt
+43 5574 64880-39
office@crossbase.at
© 2024 crossbase mediasolution GmbH
Jean-René Thies, consultant PIM/DAM