image

Données actuelles dans la boutique en ligne de Weyland Steiner

Grâce à la souplesse de la fourniture des données et du transfert des données PIM via le serveur API dans le système Shopify, nous avons pu mettre en œuvre le projet de commerce électronique dans un délai très court. La mise à disposition d'informations actuelles sur les produits, de la plus haute qualité, soutient de manière optimale nos clients dans leur choix de produits.

Dominik Fimberger
Marketing / Publicité / Commerce électronique, Weyland Steiner Handwerks- & Industriebedarf GmbH & Co KG

Weyland Steiner a mis en place une nouvelle boutique en ligne avec une connexion API directe au système PIM de crossbase. Cette solution permet d'intégrer directement et efficacement les informations produits dans la boutique, ce qui garantit l'actualité et la cohérence des données.

Situation de départ

Étant donné que les caractéristiques des produits étaient parfois gérées dans les deux systèmes ou seulement d'un seul côté, la gestion des données a posé un premier défi : maintenir les données à jour et cohérentes.

Après la fusion de Weyland Steiner et de Schmidt's, les informations produits devaient être mises à disposition à partir d'un système commun, car la gamme de produits se recoupait en grande partie. La mise en place d'un système PIM central devait permettre de répondre à l'exigence d'actualité et de cohérence des informations produits provenant de deux systèmes.

Démarche

Afin d'optimiser la mise à disposition des données produits, le choix s'est porté sur Shopify comme plateforme e-commerce. Les données produits – des textes XML aux images et documents en passant par les attributs – sont transférées depuis le système PIM crossbase via l'API Shopify existante et actualisées automatiquement deux fois par jour. Un contrôle delta permet de vérifier au préalable quelles données ont été modifiées. Seules les informations modifiées sur les produits sont retransmises. Ainsi, les clients reçoivent toujours des informations actuelles directement du système PIM lorsqu'ils choisissent un produit dans la boutique en ligne.

Deux boutiques distinctes ont été réalisées pour les différents groupes cibles : une pour Weyland Steiner et une pour Schmidt's, chacune avec des gammes de produits spécifiques. L'exportation des données, qui comprend environ 100 000 articles, prend environ 90 minutes.

Pour le transfert des données, les données de produits héritées (par exemple les affectations d'attributs) sont regroupées. Les affectations d'attributs identiques pour tous les articles d'un groupe d'articles sont alors éditées sous forme de texte de liste pour le groupe d'articles. Les attributions différentes sont par contre listées comme "option" pour les articles correspondants du groupe.

La structure de navigation de la boutique en ligne est construite manuellement dans le système Shopify. Les produits du système PIM sont classés de manière dynamique dans la navigation à l'aide de mots-clés.

Résultat

Grâce à la solution crossbase, Weyland Steiner peut offrir à ses clients des données de produits toujours actuelles et fiables dans la boutique Shopify. L'intégration sans faille permet d'améliorer la cohérence des données et de rendre l'expérience d'achat plus conviviale.

Avantages

  • Gestion centralisée des données
  • Probabilité d'erreur réduite, car les données proviennent directement du système PIM.
  • Interface API crossbase standardisée adaptée à Shopify
  • Large éventail de fonctions sophistiquées dans la boutique en ligne
  • Gamme de produits spécifique au groupe cible
  • Informations produits actuelles et cohérentes grâce au transfert quotidien et à la comparaison des données
  • Seules les données modifiées sont transférées
  • Gain de temps

Détails de la solution

Catalogue en ligne

À propos de Weyland Steiner

Weyland Steiner est un grossiste technique moderne dont le siège social se trouve à Bergheim/Salzbourg et qui propose à l'artisanat, à l'industrie et au bâtiment une large gamme de produits attrayants de qualité professionnelle. De l'approvisionnement et du stockage à la livraison, Weyland Steiner propose aux clients des secteurs les plus divers des concepts logistiques personnalisés et couronnés de succès. Aujourd'hui, plus de 250.000 articles sont stockés sur une surface de 50.700 m². Notre propre parc de véhicules, combiné à une logistique sophistiquée, garantit un délai de livraison moyen de 24 heures.

Apprenez-en plus sur la manière dont Weyland Steiner utilise les possibilités offertes par crossbase :

Vers la Success Story de Weyland Steiner

Au plaisir de discuter avec vous lors d'un entretien de conseil personnel.

Jean-René Thies, consultant PIM/DAM

Appelez le +33 3 39 25 04 03
ou envoyez un message

Contact

Afin d'éviter toute utilisation abusive du formulaire, nous utilisons le "Friendly Captcha" pour déterminer si l'utilisateur est un être humain.

Nous vous remercions pour votre message ! Nous sommes heureux de l'intérêt que vous nous portez et nous vous contacterons dès que possible.

Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer.