image

Gust. Alberts et crossbase – une technique qui tient ses promesses

Gust. Alberts utilise crossbase pour la production automatisée d'imprimés, la gestion efficace des données et l'exportation des données vers les partenaires commerciaux

Le serveur API nous offre la possibilité d'utiliser les informations centralisées sur les produits dans des systèmes tiers. Cela nous permet d'afficher toutes les informations nécessaires dans la section produits de notre site web d'une manière simple, flexible et adaptée aux médias, sans maintenance supplémentaire.

Michael Gerhards
Responsable du marketing en ligne, Gust. Alberts GmbH & Co. KG

Gust. Alberts GmbH & Co. KG
58849 Herscheid

Contact:
Holger Geck
Directeur du marketing
Tél.: +49 2357 907-298
holger.geck@gah.de

Informations sur l'entreprise

Type d'entreprise: Fabricant
Domaine d’activité: Matériaux et éléments de construction
Domaine d’activité : Éléments de construction
Gamme de vente: plus de 7 000 articles
Chiffre d'affaires: 101 à 250 millions d'euros
Nombre d'employés : 500
Système ERP: SAP

Informations sur la solution

Type de logiciel: Logiciel standard
Type de solution: Solution individuelle

L'entreprise Gust. Alberts, en abrégé GAH, est un fabricant traditionnel et fabricant leader de produits pour la maison et le jardin dans la quatrième génération. L'entreprise dont le siège social se trouve dans le Sauerland, est présente avec quatre sociétés de distribution en Europe et Russie. La gamme de produits comprend entre autres des ferrures, des profilés, des tôles et des technique de clôture. Parmi les plus de 8 000 partenaires internationaux, on compte notamment les grandes surfaces de bricolage, le commerce spécialisé et les commerçants en ligne.

Une solution PIM cross-média individuelle a été implémentée pour GAH sur la base du logiciel standard crossbase. Plus de 7.000 articles, y compris la structure des produits, les prix et les caractéristiques, sont synchronisés en permanence pour chaque article via l'interface PIM bidirectionnelle SAP, la création des articles s'effectue elle-même dans le PIM. Le produit, qui regroupe les variantes d'articles ayant la même forme, joue un rôle important dans la communication marketing. De nombreuses informations sur le produit sont gérées au niveau du produit et sont transmises aux articles.

La base de données d'images intégrée permet de gérer les photos de produits, les photos de montage, les symboles et les photos de stock, et de générer automatiquement d'autres formats d'images à l'aide du convertisseur graphique et du module Illustrator. Les textes d'énumération sont générés automatiquement à partir de modules de documents et de caractéristiques réutilisables de nombreuses fois. La traduction est effectuée dans les pays sur la base de fichiers Excel. Une fonction permet de déterminer le contexte de mise en page pour chaque traduction.

Afin de pouvoir utiliser les produits dans les catalogues imprimés et dans les catalogues électroniques, ceux-ci sont référencés dans des vues de produits spécifiques au marketing pour les canaux de vente correspondants. L'objectif est de produire de manière automatisée les cinq catalogues principaux spécifiques aux groupes de produits dans 10 combinaisons langue-pays et 1 500 pages. Les particularités concernent des objets ancrés pour contrôler la position des images et des textes à gauche et à droite dans la mise en page du cadre de flux ainsi qu'une fonction de regroupement spéciale dans les tableaux de produits.
Pour les partenaires commerciaux, les données sont mises à disposition au format BMEcat ou Excel et les fichiers image nécessaires. En interne, les commerciaux peuvent par exemple accéder en lecture à toutes les informations sur les produits. Grâce au serveur API, le service informatique a la possibilité d'interroger les données du PIM et de les utiliser à des fins internes.

Une structure a été développée pour créer des barres de recherche pour le portail d'information web. Les produits peuvent ainsi être triés sur la base des caractéristiques du produit disponibles dans crossbase (dimensions, couleur, matériau, etc.).

Détails de la solution

image

Site web Gust. Alberts

image

Catalogue de produits 2023

La solution crossbase en bref

  • PIM avec interface bidirectionnelle vers SAP
  • Base de données d'images intégrée / DAM avec convertisseur graphique
  • Automatisation de graphiques Illustrator paramétrés
  • Gestion de textes et génération de listes à puces et de textes marketing à partir de textes modulaires
  • Processus de traduction automatisé avec Excel et contexte de mise en page
  • Channel Output Management pour le contrôle des gammes et des prix spécifiques au marché
  • API REST pour boutique en ligne (Magento) et site web avec portail de téléchargement (Typo3)
  • Mise à disposition de données BMEcat, Excel et Office (Word, PowerPoint)
  • Serveur API avec des services web pour la diffusion d'informations interne ainsi que pour alimenter le site web

Nous respectons votre vie privée
Ce site web n'utilise pas de cookies pour collecter les données ou le comportement des visiteurs !

Au plaisir de discuter avec vous lors d'un entretien de conseil personnel.

Jean-René Thies, consultant PIM/DAM

Appelez le +33 3 39 25 04 03
ou envoyez un message

Contact

Afin d'éviter toute utilisation abusive du formulaire, nous utilisons le "Friendly Captcha" pour déterminer si l'utilisateur est un être humain.

Nous vous remercions pour votre message ! Nous sommes heureux de l'intérêt que vous nous portez et nous vous contacterons dès que possible.

Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer.