Notre portefeuille de produits, qui offre de nombreuses possibilités de conception et de personnalisation, implique une structure de produits et d'articles riche en variantes. Grâce au modèle de données de crossbase, nous pouvons très bien représenter toutes les interactions et les mettre à disposition pour différents canaux de sortie.
Sabine te Poel
Chef de projet marketing et services numériques, HÜPPE GmbH
HÜPPE GmbH
26160 Bad Zwischenahn
Contact:
Sabine te Poel
Chef de projet marketing et services numériques
Tél.: +49 4403 67-101
sabine.tepoel@hueppe.com
Type d'entreprise:
Fabricant
Domaine d’activité:
Sanitaire/Chauffage/Climatisation
Domaine d’activité : Sanitaire
Gamme de vente:
environ 1,5 million de variantes d'articles et de pièces de rechange
Chiffre d'affaires:
51 à 100 millions d'euros
Nombre d'employés :
environ 600 employés dans le monde
Système ERP:
Infor
Type de logiciel: Logiciel standard
Type de solution: Solution individuelle
La société HÜPPE, dont le siège social se trouve à Bad Zwischenahn en Basse-Saxe, est l'un des principaux fabricants européens de l'industrie sanitaire. Avec plus de 125 ans d'expérience, l'entreprise est un fabricant de marques renommé, synonyme d'innovation, de design, de qualité et de service client pour tout ce qui touche à la douche. Le portefeuille de produits disponible dans le monde entier comprend des cabines de douche, des receveurs de douche, des revêtements muraux ainsi que des organiseurs et des accessoires. HÜPPE exploite deux sites de production en Allemagne et en Turquie ainsi que cinq sociétés de distribution européennes. La société mère est le groupe allemand Aurelius dont le siège est à Munich.
Une solution PIM/DAM cross-média a été implémentée pour Hüppe sur la base du logiciel standard crossbase. Le système PIM et le système DAM existants ont ainsi été remplacés et les données ont été migrées en conséquence.
Les articles sont désormais importés en continu dans crossbase via une interface standard avec le système ERP. Ici, les nouveaux articles importés sont automatiquement classés dans la structure du produit. Les caractéristiques techniques et les relations entre les produits sont transférées ou gérées de manière complémentaire. Le concept d'héritage est utilisé à cet effet. Le modèle de données de crossbase s'est avéré très flexible pour la représentation des variantes d'articles. Un contenu défini est géré pour l'article de base, comme par exemple les photos et les textes du produit ainsi que les listes de pièces de rechange, y compris les versions. Il en résulte une multitude de variantes d'articles et de relations qui peuvent être trouvées et représentées immédiatement.
Le DAM intégré permet de gérer les photos, les graphiques et les certificats des produits. Le convertisseur graphique permet de générer automatiquement des formats d'image définis et des variantes linguistiques. Ceux-ci sont utilisés pour une utilisation numérique ciblée ainsi que pour l'insertion dans les imprimés.
De plus, les catalogues BMEcat sont générés automatiquement avec la classification standard ETIM. Pour ce faire, le mappage des caractéristiques de crossbase est utilisé pour relier les attributs de la classification standard aux attributs de Hüppe.
Les catalogues/listes de prix spécifiques aux pays, qui se composent de pages de produits avec une structure modulaire et de pages rédactionnelles avec une mise en page libre, sont produits à l'aide d'une base de données et de manière automatisée avec le moteur d'impression de crossbase dans diverses langues.
Allemagne
crossbase mediasolution GmbH
Otto-Lilienthal-Straße 36
71034 Böblingen
+49 7031 9880-700
office@crossbase.de
Autriche
crossbase mediasolution GmbH
Konrad-Doppelmayr-Straße 15
6922 Wolfurt
+43 5574 64880-39
office@crossbase.at
© 2024 crossbase mediasolution GmbH
Nous respectons votre vie privée
Ce site web n'utilise pas de cookies pour collecter les données ou le comportement des visiteurs !
Jean-René Thies, consultant PIM/DAM