Avec crossbase, nous avons créé une base de données centrale qui fait le lien entre notre système ERP abas et la boutique en ligne Magento – avec des données actuelles et gérées de manière cohérente. Ainsi, les données ne doivent plus être rassemblées à partir de cinq sources de données, mais proviennent d'une seule base de données fiable et compréhensible
Alexander Nagel
Chef de projet, Max Knobloch Nachf. GmbH
Max Knobloch Nachf. GmbH
04720 Döbeln
Contact:
Alexander Nagel
Chef de projet
Tél.: +49 3431 6064-170
alexander.nagel@max-knobloch.com
Type d'entreprise:
Fabricant
Domaine d’activité:
Biens de consommation
Domaine d’activité : Boîtes aux lettres
Gamme de vente:
environ 7 500 articles, dont plus de 2 000 articles à variantes qui peuvent être modifiés, entre autres, en couleur
Chiffre d'affaires:
26 à 50 millions d'euros
Nombre d'employés :
environ 190
Système ERP:
abas
Type de logiciel: Logiciel standard
Type de solution: Solution individuelle
Depuis 1869, KNOBLOCH produit des boîtes aux lettres et est aujourd'hui un fournisseur d'une gamme complète de produits allant des boîtes aux lettres de clôture et des boîtes aux lettres apparentes aux ensembles de boîtes aux lettres, aux solutions de colis et aux colonnes de communication. KNOBLOCH possède deux sites à Döbeln, dans le triangle formé par Dresde, Leipzig et Chemnitz, au cœur de la Saxe, et a connu une histoire mouvementée, notamment avec la nationalisation en 1978 et la reprivatisation en 1990. Aujourd'hui, KNOBLOCH fabrique des produits pour l'entrée avec 190 collaborateurs et marque des points avec la qualité allemande. Les canaux de distribution sont multiples - directement, via une boutique, des portails ou des partenaires commerciaux.
Sur la base du logiciel standard crossbase, une solution PIM/DAM cross-média a été implémentée pour KNOBLOCH, le système ERP abas a été connecté et les stocks de données du marketing ont été initialement transférés dans la base de données. Les articles sont importés en permanence avec les données de base et les prix via une interface standard avec le système ERP abas.
Une particularité est la typologie des articles (article à variantes, article à variantes, article standard) et la création de la multitude de variantes d'articles avec référence à l'article à variantes correspondant. Dans crossbase, les articles nouvellement importés sont classés dans la structure du produit. Les caractéristiques techniques (caractéristiques spécifiques au produit pour la boîte aux lettres, la boîte fonctionnelle, la boîte à paquets), les données de la boutique et les relations entre les produits sont gérées de manière complémentaire, par exemple les articles préférentiels, les options d'étiquetage et les pièces de rechange. Le concept d'héritage dans crossbase est très utile pour les nombreuses variantes d'articles : par exemple, seule la couleur est gérée pour l'article et les dimensions, l'application et le montage pour le groupe d'articles ou la famille de produits de niveau supérieur.
Les éléments médias, entre autres les photos de produits dans différentes vues, les dessins cotés, les images de référence, les logos, les modes d'emploi, les rollups, les autocollants, les gabarits, les vidéos, sont gérés dans le DAM intégré en fonction du produit, de la publication ou dans une structure médiatique générale. La gestion des images de référence est une particularité : Celles-ci sont gérées avec d'autres métadonnées telles que l'emplacement, les produits installés ou les coordonnées pour les cartes de visite photographiques, afin de pouvoir les utiliser à des fins de distribution. Grâce à la conversion d'images intégrée dans crossbase, une préparation automatique a lieu pour l'utilisation dans l'impression et sur Internet. Les textes (description du produit, particularités, composition du matériel, accessoires/livraison, type de montage, légende) sont saisis sous forme de texte courant ou générés à partir de modules de texte et de caractéristiques. Les contenus sont traduits en plusieurs langues.
Afin de pouvoir utiliser les produits dans la boutique, le site web, les catalogues électroniques ou les imprimés, des vues de produits et des assortiments spécifiques au marketing sont gérés pour les canaux de vente correspondants ("Channel Output Management"). La connexion au système de boutique Magento se fait avec le serveur API et les services REST spécifiques à Magento, conformément à une liste de mappage définie. En outre, certaines données du PIM sont également retransmises à abas à des fins de vente, notamment les fichiers d'images, les documents et les données d'articles. Les e-catalogues sont créés à l'aide d'une base de données et de manière automatisée au format Excel, par exemple pour communiquer les prix aux partenaires commerciaux ou pour échanger des données sur les produits. Cinq personnes réparties sur trois sites, issues du marketing, de la gestion des produits, de la production de médias et de la gestion des traductions, participent à ce processus en fonction de leurs autorisations.
Allemagne
crossbase mediasolution GmbH
Otto-Lilienthal-Straße 36
71034 Böblingen
+49 7031 9880-700
office@crossbase.de
Autriche
crossbase mediasolution GmbH
Konrad-Doppelmayr-Straße 15
6922 Wolfurt
+43 5574 64880-39
office@crossbase.at
© 2024 crossbase mediasolution GmbH
Nous respectons votre vie privée
Ce site web n'utilise pas de cookies pour collecter les données ou le comportement des visiteurs !
Jean-René Thies, consultant PIM/DAM