image

Mathys et crossbase – PIM dans la technologie médicale

Mathys utilise crossbase comme solution PIM/DAM cross-média avec transfert continu des données des articles depuis le système ERP

crossbase nous aide à répondre aux exigences réglementaires en interconnectant les pools de données, en standardisant les processus et en évitant les redondances. En même temps, nous obtenons un retour sur investissement grâce à l'automatisation des processus marketing.

Roberto Romualdi
Digital Marketing Manager, Marketing International, Mathys AG Bettlach

Mathys AG Bettlach
CH-2544 Bettlach

Contact:
Roberto Romualdi
Digital Marketing Manager, Marketing International
Tél.: +41 32 644 13 39
roberto.romualdi@mathysmedical.com

Informations sur l'entreprise

Type d'entreprise: Fabricant
Domaine d’activité: Technologie médicale
Domaine d’activité : Technologie médicale
Gamme de vente: environ 7 000 articles
Chiffre d'affaires: 101 à 250 millions d'euros
Nombre d'employés : environ 600 dans le monde (2022)
Système ERP: SAP

Informations sur la solution

Type de logiciel: Logiciel standard
Type de solution: Solution individuelle

Mathys SA Bettlach est une entreprise suisse de technologie médicale active au niveau international, avec des sites de développement et de production en Suisse et en Allemagne, ainsi que des filiales dans dix pays. Depuis 2003, l'entreprise se concentre exclusivement sur le développement, la fabrication et la distribution de produits pour le remplacement des articulations et comprend des implants pour la hanche, le genou et l'épaule ainsi que du matériel synthétique de substitution osseuse. En 2021, Mathys et la société américaine Enovis™ se sont associées. Enovis™ est la seule entreprise à proposer des produits pour l'ensemble du spectre de traitement - de la gestion de la douleur à la chirurgie et à la rééducation en passant par l'augmentation de la stabilité.

Une solution PIM/DAM cross-média a été mise en œuvre pour Mathys sur la base du logiciel standard crossbase.

Les articles sont importés en permanence avec des données de base via une interface standard avec le système ERP SAP. Les données de base sont nombreuses et comprennent également des données de classification de SAP (classe de matériel, données d'étiquette et d'emballage). Dans crossbase, les articles nouvellement importés sont classés dans la structure du produit. D'autres caractéristiques techniques sont gérées spécifiquement pour chaque groupe de produits, par exemple les implants de genou, les instruments de genou, les implants d'épaule, etc. En outre, les relations entre les produits sont transférées de SAP, par exemple les éléments de set, et éventuellement gérées de manière complémentaire, par exemple les éléments de set optionnels et les configurations de tamis.

Les éléments médias, entre autres les photos de produits dans différents formats. Les éléments, tels que les vues, les visuels clés, les photos détaillées, les pictogrammes, les dessins, les documents, les vidéos, sont gérés dans le DAM intégré en fonction du produit ou de la publication. La conversion d'images intégrée dans crossbase permet une préparation automatique pour l'impression et Internet (jpg, webp, svg, etc.). Les textes, notamment le texte du matériel, la description du produit et d'autres textes marketing, sont saisis sous forme de texte courant ou générés à partir de modules de texte et de caractéristiques. Les contenus sont traduits en cinq langues.

Afin de pouvoir utiliser les produits dans les catalogues imprimés et dans les médias en ligne dans tous les pays, des vues de produits et des gammes spécifiques au marketing sont gérées pour les canaux de vente correspondants. Les documents, par exemple le catalogue de produits, sont produits à l'aide d'une base de données et de manière automatisée avec le moteur d'impression crossbase et Adobe InDesign. Pour les médias en ligne, les données doivent être mises à disposition au moyen de l'API REST.

Plus de 15 personnes du marketing, de la gestion de produits, du design visuel et de la traduction sont impliquées dans le processus, conformément à un système d'autorisation finement ajusté. Les processus de validation et le serveur d'archivage jouent notamment un rôle particulier dans le cadre des exigences réglementaires (MDR). La gestion des données est soutenue par des tâches de workflow et de reporting.

Détails de la solution

image

Impression : Catalogue de produits

image

Impression : Catalogue de produits

La solution crossbase en bref

  • PIM avec interface ERP, caractéristiques et relations détaillées des produits
  • PIM avec DAM intégré
  • Gestion de texte avec génération de texte à partir d'éléments de texte et de caractéristiques
  • Gestion des processus
  • Processus de validation à plusieurs niveaux et serveur d'archives
  • Gestion des traductions
  • Serveur API avec interface JSON/REST
  • Création automatisée de publications imprimées avec InDesign, piloté par la base de données

Nous respectons votre vie privée
Ce site web n'utilise pas de cookies pour collecter les données ou le comportement des visiteurs !

Au plaisir de discuter avec vous lors d'un entretien de conseil personnel.

Jean-René Thies, consultant PIM/DAM

Appelez le +33 3 39 25 04 03
ou envoyez un message

Contact

Afin d'éviter toute utilisation abusive du formulaire, nous utilisons le "Friendly Captcha" pour déterminer si l'utilisateur est un être humain.

Nous vous remercions pour votre message ! Nous sommes heureux de l'intérêt que vous nous portez et nous vous contacterons dès que possible.

Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer.