Le travail avec des modules de mise en page granulaires, qui peuvent être modifiés de manière flexible dans le contexte de la page et sauvegardés dans la base de données, combine parfaitement le travail créatif avec Adobe InDesign avec les avantages d'une base de données cross-média.
Gerhard Pitterle
Conseiller d'application, Rayher Hobby GmbH
Rayher Hobby GmbH
88471 Laupheim
Contact:
Dietmar Hermann
Chef de projet
Tél.: +49 7392 7005-302
d.hermann@rayher-hobby.de
Type d’entreprise :
Entreprise commerciale
Domaine d’activité:
Biens de consommation
Domaine d’activité : Biens de consommation
Gamme de vente:
plus de 22 000 produits
Chiffre d'affaires:
26 à 50 millions d'euros
Nombre d'employés :
200 en Suisse et à l'étranger
Système ERP:
SQL-Business
Type de logiciel: Logiciel standard
Type de solution: Solution individuelle
Ce qui a commencé en 1961 comme une entreprise de deux personnes s'est développé en plus de cinq décennies pour devenir l'un des principaux fournisseurs de gammes complètes dans le secteur des loisirs créatifs. Depuis le site de Laupheim, plus de 6000 magasins spécialisés dans les loisirs créatifs sont approvisionnés en Europe avec plus de 22 000 produits Rayher Hobby. Du matériel standard aux bijoux et aux livres, en passant par les couleurs, le papier et le scrapbooking.
Sur la base du logiciel standard crossbase, une solution PIM/DAM cross-média adaptée aux exigences individuelles a été mise en œuvre pour Rayher Hobby. Le point de départ est l'interface avec SQL-Business. Grâce à cette connexion, tous les articles de vente ainsi que les caractéristiques des produits sont transmis au système PIM et régulièrement comptabilisés. Les données sont enrichies dans le système PIM avec de nombreuses images, documents et textes et sont représentées dans les différentes vues de produits spécifiques au marché et aux médias. Il s'agit notamment des catalogues principaux imprimés et multilingues d'environ 1 000 pages chacun, ainsi que des catalogues de nouveautés d'environ 100 pages chacun, publiés deux fois par an.
Une particularité de la gestion des données est la génération importante de textes publicitaires dans différentes variantes et langues. Il en résulte plus de deux millions de textes qui sont mis à jour quotidiennement par un procédé automatisé. La création du catalogue se fait par un procédé qui permet à la fois l'automatisation et la liberté de création. Pour ce faire, le nouvel assortiment est comparé au catalogue existant et la "liste des moins" est représentée visuellement. En d'autres termes, les articles qui ne figurent plus dans le nouvel assortiment sont mis en évidence dans le catalogue existant à des fins de contrôle et de planification ultérieure des pages. Ensuite, un nettoyage automatique du catalogue a lieu, les articles "moins" étant retirés des pages du catalogue et les pages correspondantes étant marquées comme modifiées par le biais des feux de signalisation. Ensuite, la liste des plus est calculée et les nouveaux produits sont placés sur les pages correspondantes. La création des pages de conception exigeante se fait directement dans InDesign. Avant la préparation de l'impression, l'index est automatiquement généré et l'indicateur de nouveautés est placé.
Allemagne
crossbase mediasolution GmbH
Otto-Lilienthal-Straße 36
71034 Böblingen
+49 7031 9880-700
office@crossbase.de
Autriche
crossbase mediasolution GmbH
Konrad-Doppelmayr-Straße 15
6922 Wolfurt
+43 5574 64880-39
office@crossbase.at
© 2024 crossbase mediasolution GmbH
Nous respectons votre vie privée
Ce site web n'utilise pas de cookies pour collecter les données ou le comportement des visiteurs !
Jean-René Thies, consultant PIM/DAM