image

Nous avons réussi à fusionner nos deux systèmes existants en crossbase. Grâce à cet outil moderne, nous sommes en mesure de fournir des contenus adaptés aux médias pour tous les canaux et sommes prêts à répondre aux exigences futures.

Kurt Wohlgenannt
CIO et fondé de pouvoir, SCHMIDT’S Handelsgesellschaft mbH

SCHMIDT’S Handelsgesellschaft mbH
A-6706 Bürs

Contact:
Kurt Wohlgenannt
Directeur informatique
Tél.: +43 5552 6161-1070
Kurt.Wohlgenannt@schmidts.at

Informations sur l'entreprise

Type d'entreprise: Entreprise commerciale
Domaine d’activité: Éléments et matériaux de construction, outils
Domaine d’activité : Outils, éléments de construction et fournisseurs du bâtiment
Gamme de vente: Plus de 210 000 produits
Chiffre d'affaires: 101 à 250 millions d'euros
Nombre d'employés : environ 720 sur 14 sites
Système ERP: UNITRADE

Informations sur la solution

Type de logiciel: Logiciel standard
Type de solution: Solution standard

L'entreprise fondée par Josef Schmidt en 1887 à Bludenz (Autriche) est l'une des plus anciennes et des plus prospères entreprises de quincaillerie en gros en Europe. Elle est un fournisseur complet en matière de construction, de produits de génie civil, de ferrures, d'outils, de machines, d'équipements d'entreprise, de produits chimiques et techniques, de vêtements de travail, de techniques de fixation ainsi que de jardinage et d'appareils à moteur. SCHMIDT'S emploie environ 720 personnes sur 14 sites autrichiens et est une entreprise familiale à 100 %.

La société SCHMIDT'S Handelsgesellschaft est issue des entreprises Schmidt's Erben et Weyland/Steiner. Comme les deux entreprises travaillaient avec des systèmes PIM différents, il a été décidé d'introduire un nouveau système PIM commun et de le mettre en œuvre avec crossbase.

Lors de la conception, l'accent a été mis sur la possibilité d'introduire des données rapidement et facilement. Un défi particulier, car dans le domaine des distributeurs, il faut souvent actualiser et comparer plusieurs milliers d'articles par fournisseur.

Actuellement, plus de 200 000 articles sont importés en permanence via l'interface XML du système ERP vers la solution crossbase, où ils sont structurés, enrichis d'autres contenus et préparés pour l'édition sur papier et en ligne. La plupart des informations sur les produits sont gérées au niveau du produit maître. C'est pourquoi le concept d'héritage est utilisé. Celui-ci permet d'hériter des contenus définis aux niveaux inférieurs et de minimiser ainsi le travail de maintenance. En outre, certaines données gérées dans crossbase sont renvoyées au système ERP via l'interface API, de sorte que les données sont toujours identiques.

Un autre critère important concernait la production des médias imprimés. Celle-ci devait être simple et rapide. La solution crossbase y est parvenue, malgré une mise en page exigeante où, par exemple, le placement des images devait être inversé selon le côté (gauche ou droit). Outre les catalogues et les prospectus produits régulièrement, des catalogues clients spéciaux sont produits pour les clients plus importants, avec un volume individuel et des prix séparés.

Les données sont fournies à "Shopify" et à la boutique en ligne Weyland/Steiner via une interface API. Cela garantit que les contenus sont toujours à jour.

Détails de la solution

La solution crossbase en bref

  • Interface de données bidirectionnelle de l'ERP au PIM, via serveur API et importation XML
  • PIM avec base de données de produits et d'images intégrée
  • Catalogues de vente imprimés et catalogues clients avec mise à jour des prix via le système ERP
  • Mise à disposition des données pour le catalogue web via le serveur API
  • Mise à disposition des données avec le configurateur Excel
  • Intégration des données des fournisseurs
  • Mise à disposition de données pour les partenaires commerciaux via BMEcat

Nous respectons votre vie privée
Ce site web n'utilise pas de cookies pour collecter les données ou le comportement des visiteurs !

Au plaisir de discuter avec vous lors d'un entretien de conseil personnel.

Jean-René Thies, consultant PIM/DAM

Appelez le +33 3 39 25 04 03
ou envoyez un message

Contact

Afin d'éviter toute utilisation abusive du formulaire, nous utilisons le "Friendly Captcha" pour déterminer si l'utilisateur est un être humain.

Nous vous remercions pour votre message ! Nous sommes heureux de l'intérêt que vous nous portez et nous vous contacterons dès que possible.

Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer.