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i.safe MOBILE et crossbase – sûr et durable

i-safe utilise crossbase comme solution cross-média avec connexion aux systèmes existants

crossbase nous permet de gérer nos informations produits pour les médias imprimés et en ligne en plusieurs langues à un seul endroit et de les mettre à disposition quotidiennement. En évitant une gestion redondante des données, le taux d'erreur lors de la saisie est réduit, les ressources sont économisées et les données sont automatiquement mises à jour sur tous les supports.

Anja Mahler
Head of Communication and Global Marketing, i.safe MOBILE GmbH

i.safe MOBILE GmbH
97922 Lauda-Königshofen

Contact:
Anja Mahler
Head of Communication and Global Marketing
Tél.: +49 9343 60148-601
anja.mahler@isafe-mobile.com

Informations sur l'entreprise

Type d'entreprise: Fabricant
Domaine d’activité: Biens de consommation, électrotechnique
Domaine d’activité : Communication mobile
Gamme de vente: plus de 1000 articles, dans de nombreuses variantes nationales
Chiffre d'affaires: 26 à 50 millions d'euros
Nombre d'employés : environ 70
Système ERP: Sage

Informations sur la solution

Type de logiciel: Logiciel standard
Type de solution: Solution individuelle

i.safe MOBILE, dont le siège est à Lauda-Königshofen et qui compte des distributeurs dans 72 pays, est un fournisseur d'appareils et de solutions de communication mobiles antidéflagrants et extrêmement résistants. Les appareils répondent aux exigences des secteurs de la chimie, de la pharmacie, du traitement du pétrole, de l'exploitation minière et d'autres industries exigeantes et sont testés par des procédures d'homologation sur des normes européennes et de nombreuses normes. L'entreprisedirigée par son propriétaire, s'est fixé pour objectif de devenir le leader mondial des solutions de communication pour les environnements à risque d'explosion.

Une solution PIM/DAM cross-média a été réalisée pour i.safe MOBILE sur la base du logiciel standard crossbase avec connexion au système ERP et CRM.

Dans crossbase, les articles sont classés dans la structure du produit. La base est constituée par les sets d'appareils avec des caractéristiques spécifiques à chaque pays, qui contiennent une nomenclature de sets. La gestion des caractéristiques techniques est possible aussi bien au niveau des produits que des variantes - y compris l'utilisation du concept d'héritage. Une gestion efficace des données de toutes les combinaisons et variantes est ainsi garantie. De plus, les relations entre les produits sont gérées, par exemple les pièces de rechange et les accessoires.

La gestion des homologations spécifiques aux pays s'effectue dans une structure d'homologation séparée via
Types d'homologation. Les homologations spécifiques à l'appareil comprennent les textes d'homologation et les certificats. Le processus d'autorisation est pris en charge : Dès qu'une autorisation a été "demandée", elle peut être gérée dans le système PIM. Si le statut est changé en "approuvé", la vente de l'appareil est possible. Si l'autorisation demandée ne correspond pas aux exigences, elle peut également être mise au statut "refusé".

Les éléments médias (notamment les photos dans différentes vues, les vidéos et les documents) sont gérés dans le DAM intégré en fonction du produit ou de l'autorisation. La conversion d'images intégrée dans crossbase permet une préparation automatique pour l'impression et Internet. Les textes, notamment la description du produit et le texte d'autorisation, sont saisis sous forme de texte courant ou générés à partir de modules de texte. Les contenus sont actuellement traduits en six langues au maximum.

Afin de pouvoir utiliser les produits dans les catalogues imprimés et les médias en ligne, des vues de produits et des canaux de distribution spécifiques au marketing sont gérés. Une particularité du site Internet est le lien entre les pages de produits et les solutions sectorielles, les applications et les exemples pratiques. Cela crée une forte valeur ajoutée pour les clients des différents secteurs.

Les données sont mises à la disposition des médias en ligne via une API REST. L'agence de publicité mandatée a réalisé sur cette base, avec le CMS TYPO3, un site web très attrayant avec une présentation complète des produits et un localisateur de produits.

Détails de la solution

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Site Web : Vue du produit

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Site web : spécifications techniques

La solution crossbase en bref

  • PIM avec connexion à l'ERP et au CRM
  • PIM avec DAM intégré
  • Gestion de texte avec génération de texte à partir d'éléments de texte et de caractéristiques
  • Channel Output Management pour le contrôle des canaux de sortie
  • Gestion des processus
  • Gestion des traductions
  • Serveur API avec interface vers Typo3
  • Création automatisée de publications imprimées avec InDesign, piloté par la base de données

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Jean-René Thies, consultant PIM/DAM

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