Avec la solution logicielle crossbase, toutes les informations produits sont centralisées en un seul endroit. Cela simplifie les processus de production des médias et garantit que la source de données est toujours à jour.
PohlCon GmbH
D-12057 Berlin
Contact:
Mandy Noack
Chef de projet
Tél.: +49 30 6828-3417
Mandy.Noack@pohlcon.com
Type d'entreprise:
Fabricant
Domaine d’activité:
Matériaux et éléments de construction
Domaine d’activité : Éléments de construction
Gamme de vente:
plus de 40 000 articles
Chiffre d'affaires:
101 à 250 millions d'euros
Nombre d'employés :
950
Système ERP:
proALPHA
Type de logiciel: Logiciel standard
Type de solution: Solution individuelle
Les entreprises PUK, JORDAHL et H-BAU Technik ont regroupé leurs activités de distribution sous le toit de PohlCon, dont le siège est à Berlin, et ne forment plus qu'une seule entreprise depuis janvier 2022. Les produits sont utilisés dans le monde entier pour les domaines d'application suivants : halls industriels, cages d'ascenseurs, les plafonds, les piliers, les tunnels et la protection contre les incendies.
Sur la base du logiciel standard crossbase, une solution PIM/DAM cross-média a été implémentée pour POHLCON avec une interface vers proALPHA.
Les articles sont importés en permanence avec des données de base logistiques via une interface standard vers le système ERP proALPHA. Dans crossbase, les nouveaux articles importés sont classés dans la structure du produit. Les caractéristiques techniques, les capacités de charge et les relations entre les produits (par exemple les nomenclatures) sont gérées en complément.
Les nombreux éléments médias comprennent entre autres des photos et des graphiques pour les produits, les applications et les objets de référence, ainsi que des icônes, des logos, des dessins, des vues d'ensemble du montage, des aperçus du système, des certificats, des prospectus et des vidéos. Ceux-ci sont gérés dans le DAM intégré en fonction du produit ou de la publication. La conversion d'images intégrée dans crossbase permet une préparation automatique pour l'impression et Internet.
Les textes se composent d'une description du produit, d'un texte d'avantage, d'une description longue et courte, de textes d'appel d'offres, etc. Ils sont saisis sous forme de texte courant ou générés à partir d'éléments de texte et de caractéristiques, par exemple sous forme de texte de liste. Il est également possible de gérer des métadonnées pour l'optimisation des moteurs de recherche. Les contenus sont traduits en plusieurs langues.
Afin de pouvoir utiliser les produits dans les catalogues imprimés et dans les médias en ligne, des vues de produits et des gammes spécifiques au marketing sont gérées pour les canaux de vente correspondants.
Pour les médias en ligne (TYPO3), les données sont mises à disposition via une API REST. Les classes de sortie et le Channel Output Management permettent de contrôler quels contenus sont publiés sur quel site web ou à des fins internes.
Allemagne
crossbase mediasolution GmbH
Otto-Lilienthal-Straße 36
71034 Böblingen
+49 7031 9880-700
office@crossbase.de
Autriche
crossbase mediasolution GmbH
Konrad-Doppelmayr-Straße 15
6922 Wolfurt
+43 5574 64880-39
office@crossbase.at
© 2024 crossbase mediasolution GmbH
Nous respectons votre vie privée
Ce site web n'utilise pas de cookies pour collecter les données ou le comportement des visiteurs !
Jean-René Thies, consultant PIM/DAM