La création de tarifs pour tous les pays et marchés n'était possible qu'au prix d'un effort manuel très important et était par ailleurs source d'erreurs. Grâce à crossbase, nous sommes désormais beaucoup plus flexibles et pouvons réagir beaucoup plus rapidement et de manière plus fiable aux changements de prix et de gamme grâce à une production automatisée.
Peter Bracht
Marketing, Bauer GmbH
Bauer GmbH
46354 Südlohn
Contact:
Peter Bracht
Chef de projet
Tél.: +49 2862 709-242
bracht.peter@bauer-suedlohn.com
Type d'entreprise:
Fabricant
Domaine d’activité:
Ingénierie mécanique
Domaine d’activité : Transformation des métaux
Gamme de vente:
plus de 12 000 articles
Chiffre d'affaires:
26 à 50 millions d'euros
Nombre d'employés :
400
Système ERP:
proALPHA
Type de logiciel: Logiciel standard
Type de solution: Solution individuelle
La société BAUER développe, produit et distribue dans le monde entier des accessoires pour chariots élévateurs, des équipements de protection de l'environnement ainsi que des conteneurs pour matières recyclables et déchets. Fondée en 1966 par Heinz Dieter Bauer, la société BAUER est aujourd'hui l'un des principaux fabricants en Europe. Des collaborateurs qualifiés et l'utilisation des technologies de fabrication les plus modernes garantissent des produits au plus haut niveau de sécurité et de qualité. Le système de gestion de la qualité certifié depuis 1993 selon la norme DIN EN ISO 9001 garantit une qualité élevée et constante "made by BAUER".
Sur la base du logiciel standard crossbase, une solution PIM et crossmedia individuelle a été mise en place pour BAUER avec une interface vers le système ERP. Plus de 12 000 articles, y compris la structure des produits, les prix et les caractéristiques, sont gérés de manière complémentaire dans crossbase.
Le type de produit, qui regroupe les produits et leurs variantes de même type, joue un rôle important dans la communication marketing. De nombreuses informations sur les produits sont gérées au niveau du type de produit ou du produit et sont héritées jusqu'aux articles. Certaines caractéristiques sont également calculées ou concaténées sur la base de formules.
Les photos de produits, les photos d'utilisation, les icônes, les dessins, les certificats et les vidéos sont gérés dans la banque d'images intégrée. Le convertisseur graphique permet de générer automatiquement d'autres formats d'image. Les textes d'énumération sont générés automatiquement à partir de modules de documents réutilisables de nombreuses fois. La traduction dans d'autres langues est effectuée par les collaborateurs des services d'exportation concernés sur la base d'un besoin de traduction déterminé avec précision à l'aide de fichiers Excel.
Afin de pouvoir utiliser les articles comme articles standard dans les catalogues imprimés, sur les sites web ou dans les catalogues en ligne en fonction de la marque, du pays et du groupe cible, les types de produits sont référencés dans des vues de produits spécifiques au marketing pour les canaux de vente correspondants.
Les supports imprimés sont produits à l'aide d'une base de données et de manière entièrement automatique avec InDesign. Cela concerne le catalogue principal en quatre variantes linguistiques (DE, EN, FR, NL) d'environ 200 pages chacune et les listes de prix en 27 variantes nationales d'environ 100 pages chacune. En outre, des listes de prix à usage interne sont produites avec des données supplémentaires, par exemple le numéro d'article et les prix d'achat pour les distributeurs. Elles sont éditées chaque année et se composent de pages de produits avec une structure modulaire et de pages rédactionnelles avec une mise en page libre. Les pages produits contiennent environ 300 tableaux et sont automatiquement mises en page à l'aide d'un modèle de mise en page à flux/cadre mixte. Les tableaux pour les articles principaux reçoivent alors des couleurs d'arrière-plan de lignes de tableaux alternantes ; les tableaux d'accessoires sont automatiquement listés par le biais des accessoires référencés sur l'article principal directement en dessous.
Pour la mise à disposition des données aux partenaires commerciaux, les données sont préparées en format Excel ou BMEcat en fonction des besoins du client et mises à disposition avec les fichiers image nécessaires. Plus de 40 catalogues BMEcat et plus de 200 catalogues au format Excel sont ainsi générés chaque année automatiquement et selon les besoins du client.
Allemagne
crossbase mediasolution GmbH
Otto-Lilienthal-Straße 36
71034 Böblingen
+49 7031 9880-700
office@crossbase.de
Autriche
crossbase mediasolution GmbH
Konrad-Doppelmayr-Straße 15
6922 Wolfurt
+43 5574 64880-39
office@crossbase.at
© 2024 crossbase mediasolution GmbH
Nous respectons votre vie privée
Ce site web n'utilise pas de cookies pour collecter les données ou le comportement des visiteurs !
Jean-René Thies, consultant PIM/DAM